Calendrier

« Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

Wafa

NEW SHOES CURE THE BLUES !

Publicité

Adopt this banner
Adopt this banner

Catégories

Derniers billets

Derniers commentaires

Liens commerciaux

Pages

Compteurs

Blogs et sites amis

Friends

Le nuage des filles
Recommandé par des Influenceurs
Vegas Deluxe

Fils RSS

Folles de fringues!

Par Wafa :: 14/11/2007 à 8:00 :: Mode

Lorsqu'il s'agit de fringues, les filles sont capables du pire. Rien ne peut les arrêter, la preuve...

 

Un joli conte de Fée

Par Wafa :: 09/11/2007 à 15:24 :: Mode

La Fée, Styliste de mode

Il était une fois une gentille fée qui était dotée d'un merveilleux pouvoir. Elle pouvait de ses jolies mains transformer les étoffes en beaux vêtements. Jours et nuits dans son atelier, elle confectionnait robes et tuniques qu'elle portait avec bonheur. Comme elle était généreuse elle eût envie de partager son talent avec d'autres. Voilà comment elle décida de lancer son site Internet afin de présenter ses créations. Rapidement, la rumeur de son talent fît le tour de la toile et bientôt les jeunes demoiselles les plus coquettes de France et de Navarre voulurent acquérir une de ses toilettes. Satisfaites par leurs acquisitions, elles en parlèrent un peu partout et la Fée fût demandée à travers le pays. Voilà comment après une grande braderie dans la capitale, elle décida de se rendre en province afin que toutes les jolies damoiselles portent également ses créations féériques.

La FéeLa fée
Copyright Emel



la fée, stylisteLa Féee, stylisteLa Féee, styliste

La Fée hymself !

Photos la Fée

 

La Fée, Soi même...La Féee, c'est moi...
C'est elle la Fée !

Il n'y a pas encore de date fixée mais une vente aura lieu à Strasbourg. Que celles qui sont intérêssées, laissent un message à La Fée.


www.latelierdunefee.canalblog.com

Roberto Cavalli chez H&M

Par Wafa :: 02/11/2007 à 20:20 :: Mode

Roberto Cavalli at H&M

Après Karl, Stella, Victor & Rolf c'est au tour de Roberto Cavalli de sortir une collection pour H&M. Roberto est ce qu'il y a de plus caricatural chez les italiens. Il aime les strass, le glam, le bling-bling, il est LE chouchou des stars show off telles que JLo, Madonna ou Victoria B. Autant dire que le pire était à craindre pour sa collaboration avec les suédois. Avant de décider si j'allais tout de même faire un tour chez H&M lev 8 novembre, j'ai fait un petit tour sur le site et je dois dire que je n'ai pas été déçue. En gros à une ou deux exceptions près c'est tout ce que je déteste, too much. La collection femme est surtout composée de robes de soirées, très peu de tenues de jour, reste la collection homme plus sobre et quelques bijoux sympas.

Je vous laisse juges avec ce petit aperçu.

 

Roberto Cavalli @ H&M
Roberto Cavalli @ H&M
Roberto Cavalli @ H&M
Roberto Cavalli @ H&M
Roberto Cavalli @ H&M zebre, panthère
Roberto Cavalli @ H&M
Roberto Cavalli @ H&M
Roberto Cavalli @ H&M hommes
Roberto Cavalli @ H&M, hommes

Roberto Cavalli @ H&M chaussures

Longchamp

Par Wafa :: 31/10/2007 à 16:17 :: Mode

J'ai toujours été insensible à la marque Longchamp. A part le sac Le Pliage que porte des tas de filles dans la rue, j'avoue honteusement que je ne connaissais rien à leurs modèles.  Bon je sais tout de même que Kate Moss est l'ambassadrice de la marque mais c'est à peu près tout. Alors que depuis 6 ans je passe au moins deux fois par jour devant leur boutique pour me rendre à mon travail. Jusque là je ne jettais même pas un regard sur leur vitrine. Mais il y a quelques semaines, j'ai craqué (sans l'acheter) pour un de leur sac et j'ai eu envie de savoir ce qu'ils faisaient. Je dois dire qu'il y a pas mal de jolies choses. Voici une petite sélection.

Sac LongchampsSac Longchamps
Sac LongchampsSac Longchamps
Sac LongchampsSac Longchamps
Sac Longchamps rougeSac Longchamps
Sac Longchamps marronSac Longchamps fauve
Sac Longchamps bleuSac Longchamps nubuk

 Copyright Longchamp

Je veux aller aux ventes presses .

Par Wafa :: 23/10/2007 à 15:30 :: Mode

Ce début d'automne annonce les premiers frimas mais aussi le début des ventes presses. Les ventes presses c'est le rêve de toute modeuse, les soldes avant les soldes et uniquement pour les happy few. Comment se passent les ventes presses? En général, il vaut être muni(e) d'une invitation nominative surtout pour les grandes marques ou d'une invitation qu'on aura imprimé. Puis direction le lieu-dit où armé(e) de patience il faudra faire la queue parfois très longtemps avant d'accéder à la vente. Mais au final lorsque l'on voit les prix affichés ça vaut plutôt le coup d'attendre. Bien sûr il n'y a pas que des journalistes dans ce type de vente car les filles entre elles se filent les bons tuyaux. Alors que faire lorsque l'on n'est pas journaliste et que l'on n'habite pas Paris? On compte sur ses copines de blogs. Voilà pourquoi, j'en appelle à vous les filles pour être assez gentilles pour me faire profiter de vos bons plans. Bien sûr pas la veille pour le lendemain, car j'habite à 500km et en ces temps de grêves il vaut mieux prévoir son coup. Je ne rêve pas d'une inviation nominative pour une vente YSL (mais je ne dis pas non!!!) mais une vente presse Isabel Marant, Jérôme Dreyfuss ou Vanessa Bruno feront mon bonheur.

Alors je compte sur vous Gal, Angie, Marie, MH, Punky et toutes les autres ;-)

Je veux aller aux Ventes Presses!!!

Carrie est de retour!

Par Wafa :: 30/09/2007 à 20:19 :: Mode
Tout le monde le sait le tournage du film Sex and the City a lieu en ce moment. L'occasion pour toutes les fans orphelines d'icônes modesques de retrouver Carrie et ses folles tenues. Malheureusement le film ne sortira qu'en mai 2008 aux Etats-Unis alors en attendant, voici une photo qui me fait craquer. Tous les basics de la saison se retrouvent sur Carrie: le gilet loose, la mini-robe imprimée, les gants, les chaussettes hautes, la pochettes et les richelieus.

Dim et moi, c'est l'Osmose.

Par Wafa :: 24/09/2007 à 20:11 :: Mode

Je suis folle de fringues mais les sous-vêtements et moi ça fait deux. Ma poitrine Birkinienne y est-elle pour quelque chose, je ne sais pas mais j'avoue que cela ne m'intéresse pas énormément. Il faut dire qu'avec une mère et une petite soeur aux mensurations généreuses, j'ai vite laissé tomber. Pendant des années, je me suis contentée de porter des culottes en coton et des soutien-gorges simples et sans fioritures. De plus je suis toujours tombée sur des garçons qui préféraient les culottes Petit Bateau (note pour plus tard, se pencher sur le cas des garçons Petit Bateau).

Ma mère m'a pourtant toujours mise en garde sur l'importance des jolis dessous "On sait toujours où on se lève, on ne sait jamais où on se couche" . Réflexion assez étrange de la part de ma mère. Ou encore" Imagine que tu aies un accident, pense à ta honte devant les médecins si tu portes des sous-vêtements dépareillés?". Bref, au fil du temps l'importance de faire un minimum attention à porter de la lingerie potable a fait son chemin. Oh rien d'exceptionnel bien sûr mais une culotte assortie au soutien-gorge, le tout de facture un minimum sexy mais confortable. En général, je me contente de faire mon marché chez les Suédois et c'est très bien comme ça. Je mentirai en disant que la fashionista qui sommeille en moi n'a jamais cédé à l'appel de grandes marques de lingerie. J'ai bien craqué l'année dernière pour un ensemble Agent Provocateur pendant les soldes et au début de mon histoire avec l'Homme pour un ensemble Chantal Thomass et un autre Princesse Tam-Tam. Ensembles magnifiques qui m'ont coûté un bras tout cela pour un résultat nul puisque l'Homme n'y a prêté que peu d'attention, ça m'a calmé.

Alors lorsque BuzzParadise m'a proposé de tester les nouveaux sous-vêtements Dim Osmose, je me suis juste dit "Chouette un ensemble à l'oeil".  Samedi matin, je reçois mon petit colis, un emballage avec mon prénom, c'est chou. Mais en l'ouvrant c'est la déception, pas très joli du coup le choix du noir me semble assez judicieux. Bref, si je n'aime pas je préfère ne pas en parler.  Je décide d'attendre aujourd'hui lundi pour les porter au bureau. Il est écrit que l'élasticité du silisculpt permet au soutien-gorge un maintien ergonomique, je demande à voir car mon principal problème ce sont les bretelles et les bonnets qui bougent. Je suis devant un ordinateur et au téléphone toute la journée et je passe mon temps à remettre mes bretelles en place. Pas une heure sans que je replace mon soutien-gorge, c'est assez pénible.
Il est 19h et ma bretelle n'a pas bougé de la journée, idem pour le bonnet. J'ai passé la journée dans un confort maximal et je dis cela sans exagérer. Qu'il s'agisse de la culotte sans démarcation qui épouse parfaitement les formes et que l'on peut porter avec une jupe ou une robe moulante ou le soutien-gorge qui tient en place et qui nous épargne la douleur de l'armature tout en galbant la poitrine, Osmose porte bien son nom et tient toutes ses promesses.

Le seul bémol que j'apporte c'est l'esthétisme de l'ensemble qui pourrait franchement être amélioré.

Il ne vous reste plus qu'à le tester!

Mes derniers achats

Par Wafa :: 13/09/2007 à 18:04 :: Mode
Quelques photos de mes derniers achats.
Les couleurs ne ressortent pas bien mais bon.

 

Bel Air sur Bazarchic

Par Wafa :: 10/09/2007 à 16:29 :: Mode

Ouverture de la vente Bel Air sur Bazarchic. Il y a des petites blouses sympas, des robes mais mon attention s'est portée sur un petit détail.
Il semblerait que le mannequin siliconné ne porte pas de soutien-gorge. MMMmmmmmmmmmhhh pas très chic, je trouve!

Keffieh

Par Wafa :: 06/09/2007 à 23:45 :: Mode
Lorsque j'avais 11 ans, j'ai décidé de m'acheter, de me faire acheter un keffieh. Vous savez ce grand foulard à carreaux blancs et noirs que portent les hommes au Moyen-Orient. Dans les années 80, c'était plutôt banal dans la tenue des ados. Mais dans mon collège c'était un truc de grands, de 3ème quoi et moi j'étais en 6ème. T'as la précoce fashion attitude ou pas. Donc un samedi après-midi, je décide de réquisitionner ma mère pour aller en "ville" trouver le-dit keffieh. Strasbourg en 1985, imaginez le tableau quand on sait à quel point c'est la loose niveau boutiques en 2007, imaginez en 85, le desert. Donc trouver un keffieh c'était un peu comme trouver de l'alcool dans un pays musulman, pas impossible mais un peu galère tout de même.
Un après-midi entier à arpenter les rues de la ville et entrer dans les boutiques pour savoir si elles avaient un keffieh. "Wos? un keffieh? C'est quoi ça?" Ma mère bien patiente du reste, en avait un peu marre et ne comprenait pas cet intérêt soudain pour les conflits du Moyen-Orient (pfff la mode ne s'encombre pas de considération politiques). Mais la patience paye toujours et nous avons fini par trouver mon bonheur dans une obscure boutique baba cool. 50 francs, voilà ce qu'a coûté ce keffieh à ma mère. Il n'était pas exactement comme je le voulais, un peu trop épais mais j'en avais un.
Pendant plus d'un an, j'ai porté avec beaucoup de fierté mon foulard au collège puis je suis passée à autre chose. En fait je suis allée dans un collège en ville et la petite bourge qui sommeillait en moi a fait son apparition (mais ceci fera sans doute l'objet d'un autre billet).
Les années ont passé, j'ai eu un autre keffieh, rouge celui-ci qu'une copine m'avait rapporté d'un voyage en Syrie ou en Jordanie, je ne m'en souviens plus et je m'en suis servie pour la déco.

2007, je ne suis pas la plus grande des modeuses mais je me débrouille. Mon keffieh rouge traîne dans une valise, le noir chez ma petite soeur (10 ans d'écart permettent de recycler). Et puis un jour au gré de mes lectures bloggesques je tombe sur ça, je trouve l'ensemble très jolie mais je tique sur le truc qu'elle porte autour du cou. Mais c'est dingue on dirait un keffieh... Et c'en est un, acheté chez H&M.
Vendu chez H&M cela voudrait-il dire que ce sera bientôt LE foulard. Je trouve ça drôle mais j'oublie. Et puis petit à petit j'observe et la tendance se confirme, même Balenciaga s'y met.
Donc je me tate, il tient chaud, il me rappelle ma jeunesse (ben oui ça y est je peux le dire) et aujourd'hui il existe en plusieurs couleurs. Alors le keffieh, je replonge ou pas?

PS: Keffieh est même en passe de devenir le nom usuel de foulard, n'est-ce pas Galliane ?



Le Sartorialist
wafa's blog it's only for you - Blog créé avec ZeBlog /// pimped by Slydelux