Calendrier

« Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

Wafa

NEW SHOES CURE THE BLUES !

Publicité

Adopt this banner
Adopt this banner

Catégories

Derniers billets

Derniers commentaires

Liens commerciaux

Pages

Compteurs

Blogs et sites amis

Friends

Le nuage des filles
Recommandé par des Influenceurs
Vegas Deluxe

Fils RSS

Ni d'Eve, ni d'Adam.

Par Wafa :: 27/09/2007 à 17:50 :: Mes Lectures

Longtemps la rentrée a été pour moi synonyme d'école, de retrouvailles, de nouveaux cartables, stylos et autres fournitures. J'aimais l'idée de la nouveauté et du nouveau départ que symbolisait ce début d'année scolaire. Et puis au fil des années mon rapport à la fin de l'été a changé puisque j'ai commencé à travailler. Aujourd'hui j'aime surtout ce moment de nouvelles résolutions, de projets. J'aime sentir l'arrivée de l'automne, les feuilles qui tombent, les couleurs qui changent. Comme je l'ai déjà évoqué je ne suis pas une fille de l'été, je préfère l'automne qui va bien à mon tempérament parfois mélancolique (mélancolique et pas triste ce n'est pas pareil!!!). Le mois de septembre c'est aussi le mois de la rentrée littéraire et pour moi l'occasion d'acheter le dernier Amélie Nothomb. Chaque année j'achète son dernier roman et souvent c'est un moment de pur délice. Mais je dois dire que depuis deux-trois ans, j'ai parfois été déçue car je ne retrouvais pas le style qui a fait sa réputation. Cependant je suis tout de même allée acheter son dernier livre Ni d'Eve, ni d'Adam et je ne le regrette pas. Dans son dernier opus Amélie Nothomb retrouve son Japon natal et nous relate son amour pour un jeune homme et ce pays. Ni d'Eve, ni d'Adam se déroule avant Stupeurs et tremblements, dans un Japon où se mêle tradition et nouvelles technologies. Amélie y vit une histoire d'amour avec le jeune Rinri dont elle est pourtant si différente. Le ton est drôle et grincant. On ne sait si l'histoire est autobiographique ou si l'écrivain belge se met en scène dans une fiction mais une chose est certaine c'est que nous y retrouvons celle qui nous avait charmé dans ces premiers romans. Comme je déteste qu'on me raconte les livres, je préfère vous laisser le découvrir.

"Ni d'Eve, ni d'Adam" d'Amélie Nothomb. 17,90€

                              

La double vie de Pénélope B.

Par Wafa :: 02/09/2007 à 19:30 :: Mes Lectures

Lorsque Anne-So, auteure du blog Cachemire et Soie a annoncé cet été qu'elle avait écrit un livre, j'ai trouvé qu'elle avait beaucoup de chance. Son blog fait partie des premiers que j'ai lu après avoir crée le mien, j'aime son ton, son humour et son interface girly. Mais de là à aimer le roman d'une bloggeuse même si j'appréciais déjà son talent pour l'écriture ce n'était pas gagné. Les livres de filles, j'aime bien de temps en temps mais ce n'est pas non plus ce que je préfère. Mais étant très curieuse je suis allée l'acheter. Et je dois dire que je ne le regrette pas, je viens de le terminer et je suis enchantée.
L'histoire c'est celle de Pénélope Beauchêne, une jeune bretonne qui débarque à Paris travailler pour sa tante. Un peu perdue au départ, l'arrivée de son cousin ultra branché Axel, lui permet de découvrir le Paris des fashionistas. Elle décide de créer un blog Une mouette à Paris, où elle raconte ses folles aventures.
L'histoire est drôle parfois même émouvante et surtout il y a des tas de moments où je me suis reconnue dans son livre. Je crois que c'est certainement le cas de beaucoup de bloggeuses lors des premières semaines et même après soyons honnêtes. Le stress pour trouver un sujet, les cris de joie lorsque l'on dépasse les 100 visteurs uniques par jour, l'attente de commentaires et ce qui m'a fait hurler de rire les rafraîchissements de page intempestifs pour vérifier si on n'a eu un commentaire ou un visiteur de plus qu'il y a 2mn30. J'ai passé un bon moment en lisant La double vie de Pénélope B. et si vous avez envie d'en passer un aussi, je vous recommande d'aller l'acheter.


La Double vie de Pénélope B. par Anne-Solange Tardy. 14,90€
wafa's blog it's only for you - Blog créé avec ZeBlog /// pimped by Slydelux