Calendrier

« Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Wafa

NEW SHOES CURE THE BLUES !

Publicité

Adopt this banner
Adopt this banner

Catégories

Derniers billets

Derniers commentaires

Liens commerciaux

Pages

Compteurs

Blogs et sites amis

Friends

Le nuage des filles
Recommandé par des Influenceurs
Vegas Deluxe

Fils RSS

I wish me a Merry Christmas

Par Wafa :: 22/11/2007 à 9:19 :: Billet d'humeur

A un mois de Noël, il est temps pour moi de faire ma liste au Père Noël. Non, bien sûr je n'y crois plus vraiment mais bon, je sais que quelques personnes de mon entourage voudront bien faire comme si.

  • Tocade de Rochas, le même parfum depuis des années mais c'est mon odeur.
  • Une Robe Vanessa Bruno ou Isabel Marant que vous trouverez chez So-So rue des Juifs à Strasbourg.
  • L'Eau Bienfaitrice Sensuelle ou Relaxante de Kenzoki
  • Un perfecto Zara
  • Des bons d'achats Habitat ou Ikéa
  • Un appareil photo Numérique Lumix
  • Un sac Balenciaga, euh ben quoi j'essaye

Comme ça c'est dit!

Par Wafa :: 29/10/2007 à 19:15 :: Billet d'humeur

Note en vrac avant de faire un billet digne de ce nom.

  • Je n'ai plus rien à me mettre. Oui c'est vrai chéri, je n'ai plus rien à me mettre. Il me faut quelques basics comme un slim noir, un long gilet noir, des collants parce qu'il commence à faire froid, un joli bérêt, enfin bref rien que des choses indispensables.
  • Je ne ressemble à rien mes cheveux se rebellent et mon visage aussi. Alors j'en appelle à toutes les marques de cosmétiques qui voudraient me faire tester des produits pour que je n'ai plus l'air d'une ado en pleine puberté. Je rêve également de tester le défrisage permanent car je n'en peux plus de me faire faire des brushings.
  • J'ai trouvé le mêtier que je veux faire: Présidente de la République. Car augmenter son salaire de 140% au moment où les mouvements sociaux se succèdent, je dis Bravo. Bon en même temps c'est vrai qu'il va bien falloir la payer cette pension alimentaire.
  • Trop d'abus ces derniers temps, comme Marie Sue, j'entre en rehab.
  • L'article débile de la semaine dans Elle "Un placard pour deux" franchement à part des ados quel couple peut interchanger sa garde-robe. Piquer des fringues à son mec oui mais que lui rentre dans nos vêtements, ça me fait doucement rigoler.
  • Je n'ai toujours pas fait l'ourlet de mon jean large acheté il y a 2 mois chez Zara.
  • Il faut sérieusement que je pense à faire des breddeles (biscuits de Noël alsaciens ).

Voilà c'est dit maintenant je vous laisse, il faut que bosse.

Enfin

Par Wafa :: 24/10/2007 à 20:02 :: Billet d'humeur

Un court billet pour vous dire que mon amoureux et moi sommes enfin pacsés. Encore une fois cela a failli ne pas ce faire car la greffière nous a fait refaire notre contrat qui faisait référence à une loi de 1999 qui n'est plus valable. Elle avait bien sûr oublié de nous le dire lors de notre premier rendez-vous. Bref, par chance j'avais le contrat au boulot (à 2mn du Tribunal ) donc nous avons fait l'aller-retour en moins de 10mn pour faire disparaître cet article. Du coup, la c.....e n'a plus eu d'autre choix que de nous pacser. A la sortie du tribunal, ma copine Sophie nous a fait la suprise d'être là avec du riz, trop drôle. Après quelques coupes de champagne, nous sommes allés faire des photos dans un photomaton, encore plus drôle avant de rentrer chez nous. La suite ne regarde que nous mais ce que je peux vous dire c'est que j'ai passé une très belle journée. En plus il y avait un soleil magnifique même si la température était bien plus basse que le 11 octobre. 

Et comment vous dire, je suis encore plus amoureuse...

I'm older today !!!

Par Wafa :: 18/10/2007 à 9:12 :: Billet d'humeur

   Après mon chéri, c'est à mon tour de fêter mon anniversaire. J'ai 33 ans aujourd'hui. 33 ans et je me sens plutôt bien. Je n'ai pas l'air d'avoir mon âge, je vis avec l'homme que j'aime, j'ai une famille unie, des amis adorables, un blog grâce auquel j'écris à nouveau et je découvre des tas de gens et de choses. Bien sûr il y a encore des choses qui manquent à ma vie mais je trouve que ça n'est déjà pas si mal. Maintenant j'espère que cette année Christique me permettra de trouver le courage de changer de job et de trouver enfin ma voie.

Comment je ne me suis pas pacsée!

Par Wafa :: 14/10/2007 à 19:30 :: Billet d'humeur

Il y a des jours comme ça on se dit que l'administration Française est vraiment débile. Jeudi après-midi, chéri et moi devions nous pacser. Nous avions tous les documents cités sur Internet. Mais comme deux avis valent mieux qu'un j'avais pris la précaution de téléphoner au tribunal, là  une gentille dame me confirme qu'il faut nos pièces d'identités, des certificats de non pacs, une attestation de non lien de parenté, une attestation de résidence, notre contrat et une copie intégrale de nos actes de naissance.Je suis une fille moderne et du coup j'ai fait ma demande d'acte de naissance sur Internet.

Arrivés dans le bureau austère de Madame Pacs, nous nous retrouvons face à une personne "très sympatique" qui nous met tout de suite en confiance. Après avoir aboyé de son bureau "Le Pacs c'est ici!", elle nous reçoit en nous parlant sur un ton plus que désobligeant. Visiblement pacser les gens doit l'emmerder au possible. Elle fait la moue devant nos documents, nous donne un formulaire à remplir pour "la prochaine fois" (quoi???) car il est mieux que les deux attestaions que nous avons. Bref, c'est mal barré et le couperet tombe quand elle se saisie de mon acte de naissance. "Ah c'est pas bon, c'est pas bon du tout, non,non... C'est un extrait d'acte de naissance, pas la copie intégrale...

- Ben je ne sais pas

-Je suis sûre que vous avez fait la demande sur Internet.

- Euh oui

- Et je suis certaine que vous avez bien demandé la copie intégrale, n'est-ce pas?

- Oui!

- Eh bien vous n'êtes pas la première, il y a un problème avec le site de la mairie. Bon et bein ce ne sera pas pour cette fois. Rajoute cette c****

Je sens la colère monter, j'ai envie de l'étrangler, son petit sourire de sadique, je vais lui couper. Mon chéri le sent et me lance un regard qui veut dire pas de vagues, c'est elle qui doit nous pacser si tu te prends la tête avec elle, c'est mort. Je vous épargne la prise de tête pour trouver une nouvelle date car non il n'y a pas de pacs le vendredi (euh pourquoi? ) et on ferme à 17h et blablabla... Tout ça pour un bout de papier, alors que je suis née et j'ai grandi à Strasbourg, à l'heure d'Internet, on ne peut pas se pacser car j'avais un extrait et pas l'intégral de mon acte de naissance. Un coup de Fabienne pour se venger de mon billet, peut-être?

Moi, j'essayais juste de ne pas pleurer tant j'étais déçue. On est sorti sans parler puis mon non pacsé m'a dit "De toutes les façons c'est mieux comme ça. J'avais du boulot aujourd'hui et je n'aurai pas pû rester avec toi après. Et puis on n'a pas de bagues, un pacs sans bagues c'est nul. Alors la prochaine fois je ferai  en sorte d'être libre toute la journée et d'ici là, on aura acheter des bagues". Il a fallu encore quelques minutes pour que ça passe mais finalement j'ai retrouvé le sourire.

Ce sera donc pour une prochaine fois et cette fois sera la bonne, j'espère.

Four days in Paris

Par Wafa :: 10/10/2007 à 17:00 :: Billet d'humeur

Débarqués à Paris jeudi en fin d'après-midi, nous posons nos valises rue Condorcet chez notre ami Patriiick (vous noterez mon soucis du détail).  Puis nous partons boire un verre à La Perle dans le Marais où je découvre que le soda Ricqlès existe encore (ben oui je suis une alcoolique je ne commande jamais de soda dans un bar...). Nous partons manger chez Ozo avant de nous rendre dans une boîte gay Le Raidd où un sympatique jeune homme bien gâté par la nature prend sa douche en public. Mon chéri a moins apprécié que moi, bizarre...

Le lendemain matin, je laisse les hommes pour me rendre dans le XVIème à la vente NRG dont avait parlé Marie-Sue. Il y a pas mal de bordel et rarement ma taille mais j'achète une blouse Maje et un pull gris long NJO. Je ne suis pas motivée et je reprends le métro pour aller aux Galeries et au Printemps, je regarde mais je trouve tout trop cher et rien de boulversant. Il n'y a pas ma taille pour le débardeur en lin Etoile-Isabel Marant, dommage car il est parfait. Je tourne un peu en rond du coup je décide de rejoindre les garçons pour manger une pizza à 16h (l'avantage à Paris, c'est que tu peux manger n'importe quand). Nous décidons de faire un tour chez APC car mon homme veut s'acheter un jean (je sors avec un fashionisto!) et là je craque pour la tenue de la vendeuse mais ils n'ont plus sa robe et ses chaussures coûtent 300€ (dire que j'ai failli acheter les mêmes chez André pendant les soldes, pfff). Une mini jupe me fait de l'oeil mais pas de bol il n'y a plus de 36. C'est pas mon jour.

Le lendemain j'ai l'idée saugrenue de mettre mes low boots Vivienne Westwood, pas hautes mais toute la journée ça ne va pas le faire mais la folie me gagne et je les mets quand même. Nous allons au Bon Marché voir l'expo sur Tokyo, j'en profite pour faire un tour au corner APC mais pas de jupe. A l'expo je croise Deedee et Nadia mais je ne vais pas vers elle car elles ne me connaissent pas ce serait ridicule. J'achète des bonbons Hello Kitty pour ma nièce et du papier absorbant pour le visage et nous filons chez APC rue Madame (quand je veux quelque chose). Alexandra Golovanof et sa petite famille qui habitent visiblement dans la même rue sortent de chez eux, elle est aussi jolie qu'à la télé mais son mari est petit et ne ressemble pas à grand chose. Je trouve la jupe en question mais pas dans le coloris que je voulais, je l'essaye quand même et mon chéri me l'offre pour mon anniversaire, trop chou.

Je suis toute contente de mon cadeau et après le déjeuner je pars retrouver La Fée au Pain Quotidien, comme je suis complètement à la ramasse j'ai oublié mon chargeur de téléphone donc je suis injoignable. Ceci m'oblige à donner rdv à mon homme et du coup mon goûter sera de courte durée. J'arrive au lieu de rendez-vous et je tombe sur deux jeunes filles que je ne connais pas mais l'une d'entre elles porte les bottes camel Zara et un sac H&M pour hommes de plus elle a deux têtes de plus que moi, je crois deviner qui sait. Je m'avance vers elles et elles se présentent, Galliane et Angie. C'est très bizarre, depuis plusieurs mois on se laisse des commentaires sur nos blogs respectifs et aujourd'hui je mets un visage sur leurs noms. Je fais ma timide. La Fée nous rejoint et nous présente sa nouvelle création, cette fille est vraiment douée. MH arrive ensuite et nous sommes au complet. A peine le temps de me faire baver devant sa nouvelle robe Teddy Smith et de papoter quelques minutes et je repars comme une voleuse avec mon Sweat sous le bras. Ce fût court mais elles ont l'air vraiment sympa, la prochaine fois nous aurons l'occasion de parler plus longtemps. Mes pieds commencent à faire très mal, je vais chez H&M avec mon pacsou puis nous allons boire un verre près des Halles pour nous moquer des jeunes et de leurs looks pourris de Tecktoniteurs. Nous dînons dans un resto japonnais et les hurlements de la rue nous font comprendre que la France a gagné. Je suis très fatiguée et mes pieds hurlent de douleurs (si, si je vous jure) donc nous rentrons sans profiter des nuits Blanches.

Pas d'autres achats pendant ce weekend ensoleillé à part de délicieux macarons Ladurée et Pierre Hermé. Dimanche nous flânons encore au Marais et sur la terrasse de chez Camille rue des Francs Bourgeois nous voyons passer Adrian Brody et Elsa Pataky qui forment un couple aussi glamour que Brad et Angie ou Johnny et Vanessa. Le weekend touche à sa fin, nous repartons lundi matin.

En 2h20 nous sommes à Strasbourg et dire qu'il y a encore quelques mois il fallait 4 h pour faire ce trajet.

PS: Les photos arrivent.

De retour

Par Wafa :: 08/10/2007 à 14:58 :: Billet d'humeur

Rapide bilan de mon weekend avant le compte-rendu détaillé.

  • Récupérer mon So-sweat de la Fée . FAIT
  • Acheter la mini jupe en jean Lee (vue dans Jalouse).  JE L'AI ESSAYE MAIS PAS PAS ACHETE
  • Faire un tour chez Mâtières à Reflexion dont Gall ne cesse de parler. PAS FAIT
  • Dévaliser le rayon collants des Suédois. UNE PAIRE CAR PLUS RIEN A MA TAILLE
  • Voir ce qui se passe du côté d'American Apparel. RIEN ACHETE
  • Trouver une robe pour le PACS (il n'y a pas de raison de se priver). PAS TROUVE
  • Acheter un bérêt pour remplacer celui que j'ai perdu et que j'avais depuis 7 ans. PAS CHERCHE
  • Aller voir l'expo Tokyo du Bon Marché. OK
  • Faire le plein de macarons Ladurée et Hermé OK
  • Acheter débardeur en lin Isabel Marant Etoile PLUS MA TAILLE
  • Trouver un portefeuille joli et pas cher PAS CHERCHE
  • Racheter la crème pour le corps aux amandes de Khiel's PAS CHERCHE

BILAN MODESQUE: ASSEZ FAIBLE

BILAN FINANCIER: PLUTÔT POSITIF

Paris

Par Wafa :: 04/10/2007 à 14:00 :: Billet d'humeur
  Je pars à Paris pour le weekend. Manque de chance, je suis malade mais j'espère que cela ne m'empêchera pas de passer un bon séjour. Au programme, emplettes raisonnables car je n'ai plus d'argent, restos, expos, goûter avec deux bloggeuses et anniversaires.

A lundi pour le debriefing!

A wish list again...

Par Wafa :: 25/09/2007 à 21:00 :: Billet d'humeur
Mon futur pacsou et moi passerons le weekend prochain (du 4 au 8/10) à Paris. Je n'y suis pas allée depuis les soldes, ce qui me semble une éternité. Frustrée de passer à côté des bons plans ventes privées de Marie-Sue ou du Trio de choc, je peux vous dire que j'ai hâte.
De plus l'approche de mon anniversaire (le 18 octobre au cas où?) et du Pacs (comme si j'avais besoin de prétextes) me poussent à préparer ma petite liste.

  • Récupérer mon So-sweat de la Fée (c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'en rencontrer une).
  • Acheter la mini jupe en jean Lee (vue dans Jalouse) dans leur boutique rue des Rosiers.
  • Faire un tour chez Mâtières à Reflexion dont Gall ne cesse de parler.
  • Dévaliser le rayon collants des Suédois.
  • Voir ce qui se passe du côté d'American Apparel chez qui Punky semble avoir trouvé des trésors.
  • Trouver une robe pour le PACS (il n'y a pas de raison de se priver).
  • Acheter un bérêt pour remplacer celui que j'ai perdu et que j'avais depuis 7 ans.
  • Aller voir l'expo Tokyo du Bon Marché.
  • Faire le plein de macarons Ladurée et Hermé
  • Acheter débardeur en lin Isabel Marant Etoile
  • Trouver un portefeuille joli et pas cher
  • Racheter la crème pour le corps aux amandes de Khiel's

Et puis, et puis, ben ce billet évoluera pendant quelques jours au gré de mes envies, je suis une fille oui ou non ? Donc à suivre...

Comment je me suis pacsée

Par Wafa :: 19/09/2007 à 17:43 :: Billet d'humeur

Mon chéri et moi sommes en couple depuis presque un an et demi. Un relation normale faite de hauts et de bas. Comme toute les filles je l'adore un jour et le lendemain j'ai envie de l'étrangler. Mais une chose est sûre c'est que nous nous aimons énormément. Du coup, après avoir cohabité dans mon petit appartement pendant quelques mois, nous avons sauté le pas pour prendre un "chez nous". Cette notion n'est d'ailleurs toujours pas très claire dans mon esprit puisque je continue à dire "chez moi, ma chambre...". Mais il est difficile de changer ses habitudes de célibataire endurcie et mon chéri pour l'instant ne m'en tient pas rigueur. Bref après notre emménagement, les premières réflexions sur une officialisation de notre union sont arrivées. Bizarrement c'est plutôt à moi que l'on fait des remarques, pensant sans doute que j'y serais plus sensible. Ma mère d'abord, qui ne manque pas de me dire que si par hasard nous voulions nous marier elle se chargerait de nous aider à financer la mariage. Les collègues qui me charient en me disant "bientôt le mariage et le bébé". Tatie Christiane qui me dit gentillement "Ben Wafa il faudrait lui faire un petit, vous n'êtes plus tous jeune" (heuh, oui bon...). Bref, l'idée de passer l'étape du concubinage (bouhhh quel vilain mot) pour autre chose a commencé à faire son chemin.

Lundi soir, j'ai invité chouchou à diner dans un resto Brésilien. Ambiance intime, peu de monde et peu de bruit, nous passions un délicieux moment à déguster un bon repas accompagné d'une bouteille de Frontera. Je ne sais pas pour vous mais moi le vin ça me rend sentimentale. Alors après une bouteille et un repas en amoureux, j'ai lancé les yeux plein de petits coeurs (si c'est vrai !!!)"Tu veux bien te pacser avec moi?" et lui de répondre sans avoir l'air surpris " Ben oui!". Voilà c'était fait, il venait d'accepter de se pacser avec moi. Le lendemain matin, j'avoue que je n'avais plus aucun souvenir de cette demande (non je n'étais pas ivre, ça va pas la tête ! ), j'ai oublié c'est tout. Mais tout d'un coup en plein milieu de l'après-midi alors que je m'ennuyais sec au boulot, je me suis souvenue de ma demande et surtout de la réponse de mon cher et tendre. JE-VAIS-ME-PACSER !!! Waouh, c'est sérieux tout ça. Mais au fait comment on fait? Je vais demander à ma collègue Esther comment faire car je sais qu'elle se pacse bientôt. Et là je me retrouve à annoncer à toutes mes collègues que JE-VAIS-ME-PACSER!!! "Et pourquoi tu ne te maries pas?". Ben oui c'est vrai ça pourquoi je ne me marie pas??? S'en suit une série d'arguments du type pas le genre de la maison, trop cher, trop de boulot, trop de stress. Mais la vraie question c'est pourquoi je veux me pacser, on est bien comme ça, non? Ben oui mais le Pacs c'est bien pour les impôts , non ça c'est minable comme argument. 

  • Le Pacs c'est comme un mariage, les inconvénients en moins
  • Officiellement nous serons un couple de pacsés et pas de concubins (vilain, vilain, vilain mot)
  • C'est rapide, sans tralala  
  • Rien ne nous empêche de faire la fête après
  • Je pourrais porter une jolie robe toute simple
  • C'est gratuit
  • Si je me marie, hyperémotive comme je suis, à tous les coups je vais chialer, t'imagine pas la honte
  • Je ne serai pas obligée de m'appeler Mme Wafa R....... (franchement un nom Autrichien avec mon prénom ça ne va pas le faire)

"Mais pourquoi tu ne te maries pas c'est mieux ?" insistent ma mère et ma belle-soeur. "Ben non, j'vous dis, on ne veut pas se marier!". C'est vrai ce mensonge ? Pas si sûr.

  • J'adorerais dire "mon mari", c'est mon côté old school
  • J'adorerais qu'il dise "ma femme", en fait il le dit déjà 
  • Si on a des enfants un jour, j'aimerais que nous ayons tous le même nom (je n'ai jamais eu peur de me contredire, cf les lignes plus haut)
  • Il est de plus en plus beau, il vaut mieux que je le garde
  • C'est un amour qui fait à manger et le ménage
  • Il est assez dingue pour rester avec moi
  • J'ai toujours rêvé de faire ma princesse
  • Je l'aime

Pour l'instant les démarches sont en route et mon amoureux n'a pas changé d'avis. Je ne sais pas si c'est parce qu'il en a vraiment envie ou si c'est pour ne pas me mettre face à mon alcoolisme mes idées farfelues, mais nous allons nous pacser et ça me rend très heureuse.

Et puis si je dois avancer un argument supplémentaire pour le Pacs, c'est que comme ça il pourra toujours faire sa demande en mariage...

wafa's blog it's only for you - Blog créé avec ZeBlog /// pimped by Slydelux